Ouestforum

Le comité tient à remercier tous les participants, intervenants, sponsors et partenaires qui ont contribué au succès de cette 3e édition.

Nous vous attendons l’année prochaine le jeudi 3 octobre 2019.

Galerie 2018

LE 3e FORUM ECONOMIQUE 2018 DE L’OUEST LAUSANNOIS

ECONOMIE DISRUPTIVE: détruire pour mieux reconstruire

La disruption? Un concept en vogue dans le monde des affaires qui désigne une rupture, une fracture. Le phénomène de la disruption agite les économistes autant que les entrepreneurs. Il rompt avec les schémas traditionnels et les valeurs qui s’y rattachent en bousculant les habitudes. Si Kodak n’a pas su négocier le virage du numérique, Uber est venu bouleverser le marché des taxis et Airbnb celui de l’hôtellerie. 

La disruption chamboule les règles du monde des affaires! Comment repenser la réflexion stratégique et opérer des choix en phase avec cette nouvelle réalité ? Sommes-nous prêts à perturber l’ordre établi?

Ouest Forum 2018 propose une réflexion sur la manière d’opérer des choix en phase avec cette nouvelle réalité qui nous touche tous de près ou de loin. Quatre invités d’expérience interviendront sur ce processus positif de destruction créatrice. M. Le Conseiller d’Etat Philippe Leuba, notre ministre de l’économie, expliquera comment le politique fait face à cette réalité pour mettre en place des conditions cadres. L’innovation disruptive peut-elle relancer la croissance en panne? Ouest Forum 2018 vous propose de réfléchir ensemble à cette question qui nous force à penser autrement.

Ce forum est organisé pour la troisième fois par la Société Industrielle et Commerciale de l’Ouest Lausannois (SICOL). Forte de près de 400 membres, la SICOL défend depuis 1910 les intérêts des entreprises des communes de l’Ouest lausannois. Elle établit des liens entre les entreprises de la région, les fédérations patronales et les autorités. La SICOL favorise aussi les rencontres entre acteurs du monde économique, politique et avec tous les autres secteurs de la société.

www.sicol.ch